Dark Horizon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomePortalSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV.

Go down 
AuthorMessage
Ariakah

Ariakah


Number of posts : 8
Registration date : 2007-01-28

Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV. Empty
PostSubject: Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV.   Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV. Icon_minitime2007-03-21, 10:54 pm

Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV.

Quote :
Feriane Valentine: Avec l'attaque récente des mutants dans le hangar principal et l'évasion de terroriste, nous souhaitons savoir un peu plus sur ce fléau et permettre à la population de savoir la situation.
Pour commencer, est-ce qu'il y a eu des cas de contagions en provenance du hangar et de ses environs?
Lando Swift: Le hangar a été mis plusieurs fois en quarantaine pour le bien de tous et de la population civile en particulier. Tout risque de contamination a été éviter enfin d'après les analyses que nous ont fourni les militaires, nous sommes surs à 99,9% que nous risquons rien. Les militaires ont fait consciencieusement leurs travails et ont pris les précautions indispensables. Le hangar doit être de nouveau opérationnel pour le bien être de tous.
F: Il y a eu des morts pendant l'attaque des mutants et plus précisément tout une équipe SWAT et un soldat médical. Hors les terroristes en question se sont enfuis et entre les cadavres mutants et le nombre estimé, il doit en manquer. Est-ce que vous pensez que les terroristes ont un rapport avec cette attaque?
L: Je suis compatissant et je tiens à adresser mes condoléances aux familles de l'équipe SWAT et le scientifique. Concernant le nombre, je ne saurai le dire. Je n'ai pas lu le rapport sur leur perte. Mais les militaires ont bien fait leur travail et ont toutes les cartes en main pour les retrouver. Nous devons leur faire confiance non? Concernant les terroristes, l'USCM est depuis longtemps sujet à des actes de violence inouïe. L'USCM suscite des jalousies. Il est clair qu'on pourrait voir une alliance entre les terroristes et les mutants et une attaque coordonnée des deux parait évident et fort possible. Je suis persuadé que les militaires et les SecForce enquêtent là dessus et que les coupables seront châtiés après un jugement équitable afin que les familles puissent faire leur deuil.
F: Il est difficilement concevable que des humains et des mutants s'entraident étant donné qu'un humain est facilement contaminable. Ou alors il faut croire que ces terroristes ont trouvé un moyen de s'immuniser contre ça. Croyez vous qu'il est possible de se protéger contre ce fléau à l'heure actuel?
L: Il est difficilement concevable en effet. Nous guérissons tout un tas de maladie. Pour les mutations c'est un peu plus difficile mais certaines sont facilement neutralisable en travaillant sur les cellules souches et en utilisant de la nanotechnologie on arrive facilement à réparer les tissus et les cellules défectueuses. Certaines mutations sont transmissibles par l'air et il suffit d'un bon filtre nasal pour l'éviter. D'autres au contact, avec une bonne combinaison on évite bien des problèmes. On pourrait penser que les terroristes n'ont plus rien à perdre et sont prêt à se transformer et à muter. Est-ce une nouvelle étape dans l'évolution de l'Homme? Difficile à dire, ce ne sont que des suppositions. Il faudrait discuter avec eux.
F: Les mutants sont dans l'incapacité de communiquer étant donné qu'ils agissent comme des monstres sanguinaires. Mais est-ce que flirter avec la mutation justifie de tuer pour atteindre un but?
L: Je ne saurai le dire mais un terroriste est prêt à se sacrifier pour sa cause et il est prêt à mourir en entraînant le plus d'innocent avec. Muter n'est qu'un moyen pas une fin.
F: Croyez vous qu'un jour, nous arriverons à effacer cette mutation?
L: Pas toute mais certaines oui et certaines mutations pourraient être bénéfiques donc il faudrait y regarder par deux fois. J'ai un point de vue scientifique. L'évolution de l'Homme est faite de mutation. Au départ nous étions tous des descendants des grands singes, puis il y a eu Lucie, les australopithèques, les cro-magnons, l'homo-sapien.
F: Il y a une différence entre mutation naturelle et artificielle en tout cas.
L: Oui il y a une grande différence car la manipulation génétique est très mal vu comme le clonage également. Nous avons une charte sur l'éthique, des lois qui protègent les citoyens donc vous ne risquez rien.
F: Mais si jamais on découvrait qu'un des scientifiques se livre à des expériences contraire à la charte médicale, comment réagirez vous?
L: Je reprendrai ses travaux. Mais on ne peut pas faire ce que l'on veut avec l'argent publique. Cela est difficilement réalisable pour un chercheur de faire n'importe quoi mais être sur à 100% qu'il n'y a pas de brebis galeuse est utopique.
F: En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions.
L: Ce fut un plaisir.
Back to top Go down
 
Intégralité de l'interview du Professeur Swift par la NTV.
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Dark Horizon :: Archive Data Haven :: USCM - Reborn :: Rumors, Plots, and adventures-
Jump to: